Consultation

Les consultations se déroulent à domicile. Il est important que nous nous rencontrions dans votre ‘milieu naturel’, là ou vous vivez avec votre chien, pour mieux adapter les conseils à vos besoins et à votre environnement.

Une consultation peut durer environ 3 heures et parfois plus, en fonction de vos besoins. Elle se termine quand toutes vos questions ont trouvé réponse, et que vous vous sentez confiants et bien préparés pour travailler avec votre chien. Pendant cette session, nous allons élaborer votre “Plan d’Action” personnalisé qui vous aidera à mettre les nouvelles habitudes en place, et les maintenir.

Vous découvrirez pourquoi votre chien se comporte de telle ou telle façon et vous apprendrez comment l’inciter à changer de son propre gré. Souvent, le changement est visible au cours de la consultation.051

Vous pouvez vous  demander pourquoi c’est à vous de vous investir, n’est-il pas possible de faire modifier le comportement de votre chien par un “expert”? Pas vraiment, car le lien affectif existe entre vous et lui, et c’est votre communication au quotidien qui permet le changement. C’est aussi la raison pour laquelle je demande à tous les membres de la famille d’être présents, pour que tout le monde puisse apprendre à communiquer correctement avec le chien. Plus il y aura de cohérence et de clarté, et plus les résultats seront visibles rapidement.

Après la consultation, je suis joignable par téléphone ou par mail pour vous accompagner aussi longtemps que nécessaire. Ce service de suivi est inclus dans le prix pour une durée illimitée. Notez que le prix forfaitaire de la prestation ne change pas en fonction du nombre de chiens qui vivent avec vous.

Le but de mon travail est de vous donner les clés de la psychologie canine pour que vous sachiez comment vivre harmonieusement et prévenir les comportements indésirables de votre chien (ou vos chiens), ou toute autre chien dont vous auriez la responsabilité.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter au 06.22.76.11.73

Pas convaincu, je vous invite à regarder Jan Fennell travailler. Spike est un chien adopté ayant une phobie des cours d’eau, ponts et jetées inclus. Cela pose un vrai problème à ses propriétaires habitant une ville au bord de mer. Heureusement pour tous, les résultats ne tardent pas. Vidéo en anglais