Qui suis-je?

P1110915Diplômée en psychologie (Maîtrise) et en langues modernes, aujourd’hui je réalise ma passion: travailler pour le bien-être des chiens et de ceux qui les aiment.                                  Pourquoi choisir Amichien® Bonding?                             Les chiens et autres animaux ont toujours joué un rôle important dans ma vie, mais comme beaucoup de propriétaires, j’ai aussi eu des problèmes et des échecs.

Je pense notamment à  Kreska, ma dalmatienne qui vers l’âge de 18 mois collectionnait les problèmes: elle fuguait souvent et ne supportait pas de rester seule. Elle tirait en laisse et elle était généralement très agitée. Malgré mes efforts pour l’aider – cours d’éducation canine, plusieurs heures de promenade par jour – son comportement ne s’améliorait pas. On croyait que ses problèmes étaient liés au manque d’exercice, et la décision fut prise de la donner à quelqu’un qui pouvait lui consacrer encore plus de temps. Mais suite à cette adoption, la chienne a continué de fuguer et a changé de propriétaire plus d’une fois.kreska

Ce n’est que plusieurs années plus tard, quand le livre ‘The Dog Listener’ de Jan Fennell m’est tombé entre les mains, que j’ai enfin compris la logique qui la poussait à se comporter de cette manière.

Il était malheureusement trop tard pour rattraper mes erreurs avec elle. Mais, j’ai pu mettre la méthode en place avec un jeune Welsh Corgi Cardigan. La joie de comprendre enfin ses besoins et réactions fut telle…que la décision de poursuivre ma formation Amichien® Bonding pour la partager avec les autres, paraissait comme une évidence.

Formée et certifiée par Jan Fennell et Tony Knight, je m’engage à respecter leurs hauts standards professionnels.