Espion, troisième partie

P1160102Le temps passe vite et chaque jour apporte de nouveaux apprentissages…Aujourd’hui, Espion est complètement intégré dans notre “meute”. Il nous fait confiance, il est détendu et joueur avec les enfants. Il est également à l’aise avec notre Corgi qui retrouve d’ailleurs une deuxième jeunesse grâce aux courses-poursuites et autres galipettes.

Face aux invités (ces horribles envahisseurs), ses réactions violentes d’il y a quelques semaines se sont estompés visiblement. Maintenant, il redevient calme rapidement et nous pouvons l’emmener dans la pièce avec tous le monde. Il se détend assez pour s’allonger de son plein gré, et même aller vers des personnes inconnues pour profiter de quelques câlins.

P1160131

Espion est enfin prêt à sortir dans la rue où nous continuons à travailler la marche en laisse (l’apprentissage avait commencé en amont, dans la sécurité de la maison). Il a fallu environ trois semaines de travail à l’intérieur avant d’envisager de franchir le portail. Mais croyez moi, c’est un investissement incontournable qui rend les choses bien plus faciles de l’autre côté de notre clôture…

A suivre!